Découvrez pourquoi chaque artisan devrait avoir son site Internet

par | Trucs et astuces

Ces dernières années, Internet est devenu un incontournable dans la communication des entreprises. En 2020, 89% des français se servaient d’Internet. 73% ont déjà acheté un produit en ligne et 82% ont fait une recherche en ligne sur un produit ou un service avant l’acte d’achat. 

Autrefois réservé aux grands groupes, le site Internet est aujourd’hui un indispensable pour les artisans, TPE et PME afin de promouvoir leur activité. Découvrez les 5 principaux bénéfices à avoir son site Internet. 

 

 

#1 Donnez de la visibilité à votre marque

Toujours en 2020, les français ont passé en moyenne 5h08 devant Internet contre 3h19 par jour pour la télévision. De plus, 44% des internautes disent découvrir une nouvelle marque sur les moteurs de recherche contre 28% par le bouche à oreille. Créer un site Internet est donc pour les artisans une grande opportunité de capter l’attention des prospects et clients.

 

 

#2 Positionnez-vous en tant qu’expert 

Développer votre site Web, c’est vous positionner en tant qu’expert de votre activité. Montrez aux internautes toute l’étendue de votre savoir-faire au travers de vos produits et services mais aussi de votre histoire. Vous pouvez, par exemple, créer un blog sur les centres d’intérêts de vos clients et devenir une référence de votre domaine. Il permet aussi de légitimer son activité en présentant des témoignages de clients. 

 

 

#3 Rassurez vos prospects et clients

Instaurer la confiance entre votre prospect et vous est primordial pour convertir un premier contact en vente. Pour cela, un site Internet vous permet de présenter vos méthodes de travail et comment vous accompagnez chacun de vos clients. Vous pourrez aussi y publier des témoignages clients et vos réalisations. 

Vous améliorez alors votre E-réputation qui peut aussi être développée avec Google My Business. Cet outil permet de créer une fiche commerçant sur le moteur de recherche avec les informations pratiques, les avis clients et les produits et services vendus en ligne par exemple.

 

 

#4 Générez des prospects et vendez en ligne 

Pour un artisan ou une PME le site Web est l’opportunité d’élargir sa clientèle en vendant une partie de ses produits et services en ligne. Avec l’expansion du E-commerce, il est aujourd’hui quasi impératif pour les entreprises de proposer des ventes en ligne. 67% d’internautes ont effectué des achats en ligne en 2020. Les avantages sont nombreux comme l’élargissement de la zone de chalandise ou encore une gestion des stocks simplifiée. C’est aussi l’occasion de générer de nouveaux prospects en proposant, par exemple, des devis en ligne gratuits grâce au formulaire de contact. 

 

 

#5 Fidélisez vos clients

Grâce au site Internet, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour fidéliser votre clientèle. Créez une newsletter afin de garder le contact avec vos clients et prospects en promouvant des nouveaux produits ou des réductions en cours.
Vous pouvez aussi créer des promotions exclusives sur le web pour inciter les internautes à se rendre régulièrement sur votre site Internet.

En conclusion, créer un site Internet est, pour les artisans, TPE et PME, un moyen efficace de pérenniser son activité en développant sa clientèle et en créant un univers autour de sa marque.
Avec RivCom, je suis là pour vous aider dans la création de votre site Internet mais aussi de ses contenus et dans la gestion de votre E-réputation.

 

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