Restaurateurs : adoptez ces 4 outils digitaux et développez votre activité.
L’arrivée de la Covid-19 a forcé les restaurants à adapter leur communication auprès de la clientèle en intégrant, en autres, des outils digitaux pour les restaurateurs. Réservation en ligne, réseaux sociaux, click and collect, autant de possibilités qui s’offrent à vous pour développer votre activité de restaurateur.
1 – Donnez la possibilité à vos clients de réserver une table en ligne pour moins de frustration.
Refuser des clients à l’entrée car votre restaurant est complet. Ou manquer des demandes de réservation au téléphone car vous étiez occupés à préparer votre service : autant de situations auxquelles chaque restaurateur est confronté. Malheureusement, ces dernières peuvent générer de la frustration pour la clientèle et empêcher une potentielle fidélisation.
Cependant, l’installation d’une application de réservation de table sur votre site Internet peut être la solution. Elle assurera alors à vos clients un excellent repas dans votre établissement et vous permettra de vous concentrer sur le coeur de votre activité.
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2 – Proposez un menu dématérialisé pour plus d’hygiène.
Que ce soit en papier, cartonné ou encore plastifié, le menu est dans tous les restaurants. Souvent au design travaillé, il est la porte d’entrée à votre univers culinaire. Cependant, à l’heure de la Covid-19, ce dernier a perdu de sa superbe au profit des règles d’hygiène.
Le menu est mort, vive le menu ! En effet, avec sa version dématérialisée, le menu est accessible par vos clients en un tour de smartphone. Grâce aux technologies QR Code ou encore NFT, proposez à votre clientèle d’afficher directement le menu sur leur device préféré.
3 – Fidélisez vos clients avec vos réseaux sociaux dès l’entrée dans votre restaurant.
Désormais, avec les compteurs de réseaux sociaux en temps réel, transformez vos clients en fans. Et un client qui vous aime ou vous suit, est un client qui revient ! Vous pouvez alors rester en contact avec la clientèle en publiant vos nouveaux plats, les horaires d’ouverture et la vie de votre restaurant et de vos équipes par exemple.
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4 – Vendez en click and collect pour compléter votre chiffre d’affaires.
Le click and collect représente un moyen certain pour les restaurateurs de compléter leur activité. En effet, encore minoritaire avant 2020, le retrait en magasin s’est fortement développé suite aux différents confinements. Aujourd’hui, c’est devenu une pratique courante chez les consommateurs et un complément de chiffre d’affaires non négligeable pour les restaurateurs.
La mise en place d’un service de click and collect peut se faire facilement par le biais de votre site Internet.
Depuis 2020, les outils digitaux ne sont plus une aide pour les restaurateurs mais bien une nécessité pour développer et maintenir son activité.
Si vous avez des questions sur les moyens digitaux à mettre en place pour votre restaurant, contactez-moi, je me ferai une joie de vous accompagner.
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